L’INTERVALLE restauration, Parc Valmy

L’Intervalle est un service de restauration rattaché à l'E.S.A.T. FONTAINE, qui a été créé en 1996 et dont le site principal se trouve à Fontaine-lès-Dijon.
L’équipe de l’Intervalle se compose de 25 travailleurs en situation de handicap encadrés par des moniteurs d’atelier spécialistes de la restauration collective. Tout le personnel a suivi une formation spécialisée lui permettant de travailler sur les différents postes (cuisine et service).


Un E.S.A.T. (Établissement et Service d’Aide par le Travail) est un établissement médico-social qui a pour finalité de faire accéder des personnes porteuses d’un handicap à une vie sociale et professionnelle grâce à une structure et des conditions de travail aménagées, en permettant à celles qui en ont manifesté les capacités suffisantes de quitter la structure et d’accéder à un milieu moins protégé (travail en milieu ordinaire).


Le projet de l’établissement, en référence aux lois en vigueur sur l’égalité des chances, défend pour les personnes en situation de handicap le principe d’appartenance pleine et entière à la société.


L’action de l’établissement est centrée autour de la personne et de l’individualisation de l’accompagnement et du parcours, dans le respect des droits fondamentaux des personnes concernées et de leurs familles.

L’E.S.A.T. FONTAINE est un établissement géré par l’association Les PEP21.

Aller au haut